Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2019 1 25 /02 /février /2019 20:04

UNE PETITE BALADE

Dimanche je suis allée me promener avec ma sœur aînée, sa fille et sa petite famille et zhom bien sur.

Nous sommes allés à Brouage.

UNE PETITE BALADE
UNE PETITE BALADE

En arrivant on découvre les cigognes :

UNE PETITE BALADE
UNE PETITE BALADE
UNE PETITE BALADE

Puis nous sommes montés  sur les remparts pour faire le tour du village  :

UNE PETITE BALADE
bassins d'affinage pour les huîtres

bassins d'affinage pour les huîtres

Une échauguette :

UNE PETITE BALADE

L'église :

UNE PETITE BALADE

La glacière construite en 1688 :

UNE PETITE BALADE

 Le Guetteur dans le clos aux vivres.Une sculpture monumentale réalisée par le sculpteur Karlito qui travaille uniquement avec des métaux de récupération.

UNE PETITE BALADE
UNE PETITE BALADE

La sculpture en bois du "Loup et du Coq" est située à l'entrée du Bastion d'Hiers. Elle représente les emblèmes du Québec (le loup) et de la France (le coq).

UNE PETITE BALADE

Voilà, j'espère que vous avez apprécié cette petite balade.

Je termine cet article par la photo d'un gâteau aux pommes que j'ai fait.

Recette trouvé sur le blog  ici :

  " Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "

UNE PETITE BALADE

Mon blog se nourrit de vos commentaires . . . N'hésitez pas à m'en laisser !

Merci Valie !

Merci Valie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Waouhh vous êtes allées à Brouage, la chance, la chance !<br /> Nous sommes allés 2 années de suite sur l'ile d'Oléron et avons écumés Brouage et ses marais car nous adorons découvrir les oiseaux de toutes sortes. Et là, vraiment, nous avons été gâtés.<br /> Merci pour cette balade.<br /> Bisous
Répondre
V
Brouage !!! Super souvenir ... j'adore !<br /> J'espère que cette fois tu as bien reçu la mienne dans tout ce paquet ! <br /> Bises.
Répondre
P
Tu nous offres une bien jolie balade ! C'est un endroit que je ne connais pas du tout, mais avant de connaître la totalité de notre beau pays, il en faudra des balades !<br /> Ton gâteau me fait bien envie...
Répondre
C
Oh, ça a l'air super joli ce village !!! Je ne connais pas.<br /> Merci pour ces très belles (et bonnes!) photos. <br /> Bises encore, passe une belle journée :)
Répondre
P
Merci pour ce beau partage, votre promenade a dû être fort agréable le temps s'y prêtait & le site était très joli !!!<br /> Tu me fais bien envie avec ton gâteau, vous vous êtes bien régalés j'en suis certaine !!!<br /> Doux Bisous.
Répondre
M
Il y a bien longtemps que j'ai visité ce joli village, merci du partage.<br /> Un très beau gâteau aussi ;<br /> Bisous bisous - Nicole
Répondre
M
BELLE BALADE ET ALORS LE GATEAU TU M EN GARDE UN BOUT.. ah trop tard!!<br /> ah ces cigognes on se dirait en alsace bises joelle
Répondre
B
Quelle jolie balade. Ton gâteau est très beau.<br /> Gros bisous Béa
Répondre
H
Bien belle balade, ce doit être super intéressant ! <br /> Hmm un bon gateau ! <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Superbe ballade en famille, hum..... le gâteau à l'air bien succulent !!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nounoumade
  • : Je m'appelle Marie-Andrée et mon surnom Nounoumade.Sur ce blog vous verrez un peu de moi, de ma famille et de mes créations.je vous souhaite une bonne visite.
  • Contact

toutes les infos

Blogs Scrapcopines